URPS Infirmiers Normandie
 IMPORTANT : 5 ème rencontre des Infirmiers de Normandie le 5 octobre 2017 ici
Rappel : pensez à nous retourner le formulaire afin d'accéder au site internet.
Accéder à mon espace
Accueil > Edito
 
Edito

Chers collègues

Nouvelle région, nouvelle URPS, nouveau site !

Au-delà de ces nouveautés, reste une certitude c’est le rôle essentiel des infirmiers libéraux dans les différents parcours de soins et leur engagement quotidien auprès de milliers de patients.

Les 15 élus avec Corinne DUBUISSON, notre chargée de mission, contribuent à répondre à toutes les missions de l'URPS INFIRMIERS DE NORMANDIE.

Notre système de santé, en mutation permanente au grès des différentes évolutions démographiques, techniques, économiques ne peut ignorer notre exercice, primordial dans le paysage sanitaire normand.

La proximité et le maillage territorial des infirmiers libéraux, professionnels du premier recours, garantissent un accès aux soins 365 jours par an, seuls professionnels à avoir cette obligation de continuité de soins.

Le travail à accomplir est à la mesure des enjeux qui nous attendent pour représenter, défendre et promouvoir l’activité libérale infirmière, inscrire notre profession dans tous les champs où notre compétence est requise et développer des actions en lien avec les autres professionnels du champ sanitaire et social, pour une réponse adaptée et efficiente aux besoins en matière de santé régionale.

La coordination de proximité auprès des personnes dépendantes, l’éducation thérapeutique, le virage ambulatoire, le suivi de pathologies chroniques, l’implication dans des prises en charges spécifiques comme la douleur, la iatrogénie etc… sont nos défis d’aujourd’hui et de demain et c’est ensemble que nous devons les relever.

Nous mettons à disposition ce site qui doit être celui de tous les idel normands pour répondre aux diverses demandes et interrogations (remplacements, cotations, formations, collaborations, évènements, colloques ….) mais surtout d’échanger. Il appartient à tous de ne pas cantonner ce site à une simple vitrine mais de le rendre interactif.

C’est dans cette dynamique que les élus, les collègues missionnés représentant l’URPS et vous tous, devons écrire, construire, engager et confirmer notre exercice, notre place dans l’avenir du paysage sanitaire normand.

Très cordialement à toutes et tous

François CASADEI

Président URPS INFIRMIERS DE NORMANDIE

Prochainement
 
LuMaMeJeVeSaDi
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
DIASPAD

Le Centre Henri Becquerel nous a sollicité pour mettre en place le DIASPAD en chirurgie mammaire et permettre l'éligibilité de plus de patientes à la chirurgie ambulatoire en sénologie...

Ce dispositif a pour but d'éviter des hospitalisations en favorisant un retour immédiat au domicile avec un parcours de soins sécurisé.

Enquête SSIAD

L'URPS INFIRMIERS DE NORMANDIE est de plus en plus sollicitée pour donner un avis sur les nombreuses conventions ssiad/idel en cours de réécriture.

Pour avoir une vision des collaborations avec les SSIAD dans notre région, nous vous adressons ce questionnaire à compléter.

Accessibilité

Plusieurs collègues qui ont été approchés par des personnes alertant les idel qui ne seraient pas aux normes d'accessibilté des cabinets.

En général, ils vous demandent de régler immédiatement en carte bleue , ne régler rien à

c'est une arnaque.

Soyez vigilants.

Nouvelle lettre clé

La nouvelle lettre clé AMI 5.8 est parue ce jour au Journal Officiel pour une séance à domicile, de surveillance clinique et de prévention pour un patient à la suite d’une hospitalisation pour épisode de décompensation d’une insuffisance cardiaque ou d’exacerbation d’une bronchopathie chronique obstructive (BPC0).

Formations gratuites

Dans le cadre de l’opération,
«Moi(s) sans tabac » 2017, des sessions de formation gratuites destinées aux prescripteurs de Traitements de Substitution Nicotinique (médecin du travail, sage-femme, infirmier, dentiste, kinésithérapeute) sont organisées en septembre 2017.

Il reste encore des places disponibles dans certaines sessions.

 Version 1.2 (23/05/2017) © URPS IDEL Normandie 2017 Crédits