Infirmier(e) relai  
 
 
 
 
 
En tant qu'infirmier(e)s relais, nous sommes dédiés à fournir des soins de qualité, personnalisés et continus à nos patients.
Notre mission est de garantir un suivi médical optimal, en facilitant la coordination entre les différents acteurs de la santé.
Ensemble, construisons un avenir où chaque patient bénéficie d'un soutien adapté et efficace.
IDE RELAI
L’appel à manifestation d’intérêt de l’ARS a proposé la fonction d’« infirmier relai » et de s’intégrer dans une démarche d’appui sur le parcours de soin.
Cette expérimentation vise prioritairement à réintégrer les patients en ALD sans médecin traitant dans un parcours de soin, sur des territoires volontaires.
Il s’agit de mettre en place une modalité de suivi complémentaire dans le cadre d’un parcours de soin structuré par les professionnels de santé de terrain, en l’occurrence un « infirmier relai ».
L’expérimentation peut également concerner les patients en ALD ayant un médecin traitant, ce dernier faisant le choix de travailler avec un « infirmier relai » qui accompagne son patient dont la situation est stabilisée.
Les patients qui le souhaitent, en accord avec leur médecin traitant si tel est le cas, sont inclus dans le dispositif durant 1 an.
L’expérimentation est portée par :
CPTS de Caen Couronne : cptscaencouronne.fr
CPTS Eure Seine : cpts-eure-seine.fr
DAC Dieppe : dac-cba.fr
DAC Orne : dac61.fr
DAC 27 Ouest : daceure.fr
DAC Centre Manche : dac-en-sante-centre-manche.fr
L’URPS INFIRMIERS est en appui avec ses structures.
En quoi ça consiste ?
Devenir infirmier relai :
C’est valoriser et formaliser un travail que vous faites déjà souvent avec vos patients : prévention, sensibilisation, accompagnement et coordination.
C’est s’impliquer dans la coordination des soins de vos patients en ALD, pour des parcours en santé de meilleure qualité.
La rémunération est de 25 € /bilan , soit 4 bilans /année.